Nouvelle planification du déploiement

En tout début d’année 2020 le Syndicat a mis en ligne une carte interactive qui permet à chaque foyer ou entreprise de visualiser l’avancement prévisionnel du déploiement de la fibre pour les cinq premiers mois de l’année.

A l’heure actuelle un bon nombre de foyers rencontre des annulations de rendez-vous avec leur fournisseur d’accès à internet sans avoir de véritables explications.
Aussi, nous tenions à vous informer que les entreprises qui ont déployé le réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... pour le compte du Syndicat Essonne numérique éprouvent de grandes difficultés pour transmettre les données techniques de fin de travaux nécessaires pour engager le processus de commercialisation.
Ces données étant nécessaires aux opérateurs, le délégataire et Essonne Numérique ont pris la décision de « geler temporairement » 16000 prises construites sur le terrain mais non exploitables commercialement afin de limiter les échecs de raccordement.
Un plan d’action a été mis en place afin de régler ces problèmes d’interface de transmission de données d’ici fin juillet. Par ailleurs, la crise sanitaire liée au COVID 19 a réduit considérablement l’activité des entreprises et nous espérons un rétablissement de l’activité commerciale pour la fin du mois de juin pour les foyers concernés.

N’hésitez pas à suivre l’avancement sur la nouvelle carte interactive qui sera mise à jour automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.