Souzy-la-Briche et Chauffour-lès-Étréchy – Avancement du déploiement

Chauffour-lès-Étréchy est en une zone de déploiement du jalon 1 (2ème semestre 2019)

Souzy-la-Briche est majoritairement dans la même zone de déploiement  sauf certaines habitations dans le nord de la commune qui sont en jalon 3 (2ème semestre 2020) comme représenté sur la carte en fin d’article.

Pour le déploiement  en jalon 1 de ces communes, l’armoire de rue, point de départ du déploiement a été posée dans le centre de Chauffour-lès-Étréchy.

Les 315 mètres de génie civil complémentaires aux infrastructures existantes ont été réalisés. Le déploiement concerne 13 km de câbles en fibre optique en souterrain dont 12 km ont été déployés à date. Sur les 3 km de câbles en fibre optique aérien, 2 km ont été déployés.

Le déploiement de ces deux communes est donc bien avancé, il reste principalement à déployer du câble en fibre optique pour quelques habitations isolées. Les vérifications techniques du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... sont en cours afin de permettre son transfert à l’exploitant qui assurera la commercialisation.

L’ARCEPAutorité administrative indépendante chargée depuis le 5 janvier 1997 de réguler les télécommunications et le secteur postal en France. Elle est composée d’un collège de sept membres : trois d’entre eux sont désignés par le président de la République et les quatre autres, respectivement, par le président de l’Assemblée nationale..., Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, impose un délai de gel de 3 mois avant lancement de la commercialisation après finalisation des travaux. La commercialisation sera donc ouverte sur la zone en jalon 1 (bleu foncé sur la carte) de ces communes pour la fin d’année 2019.