Ouverture officielle du 1er relais télésanté Sud-Essonne en France situé à Moigny-sur-École

Ce mardi 12 février 2019, le 1er relais télésanté Sud-Essonne en France situé à Moigny-sur-École va ouvrir ses portes à ses premiers patients !

Prometteuse et répondant à des objectifs à la fois environnementaux, économiques et sociaux, cette innovation est une 1ère pour le territoire essonnien.

Ce dispositif apporte une alternative aux administrés qui n’ont plus de médecin traitant ou qui ont du mal à obtenir un rendez-vous dans un délai raisonnable. Une quinzaine d’infirmiers se chargeront de réaliser les manipulations auprès des patients en fonction des indications du médecin connecté en visioconférence. De plus, les infirmiers sont équipées de valise de télémédecine pour réaliser les consultations à domicile.

Pour que ce projet voit le jour, le  déploiement de la fibre optique est prioritaire afin d’assurer une liaison internet fiable et rapide.

Ce projet est la preuve que l’on peut mettre un terme à l’isolement médical en zone rurale grâce au développement des technologies nouvelles. Pour en bénéficier, il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 64 98 16 40.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *