Le 1er séminaire dédié aux usages et services numériques : un franc succès !

Le Département et Essonne Numérique ont amorcé en avril un travail de diagnostic sur le territoire afin de dresser l’inventaire des pratiques numériques en Essonne et de relever les attentes des collectivités sur ce sujet.

Dans ce cadre, une journée de conférences et d’ateliers a eu lieu le  4 juillet 2018 à l’Hôtel du Département afin de présenter ce diagnostic aux acteurs du numérique sur le territoire. Ce séminaire a également permis un temps d’échange et de concertation autour des thématiques principales et des enjeux spécifiques au développement du numérique en Essonne.

https://viagrandparis.tv/lessonne-se-prepare-a-larrivee-du-tres-haut-debit/

Essonne Numérique agit avec vous pour développer la cohésion du territoire et homogénéiser l’accès de ses habitants au numérique . Plus globalement, développer les services et les usages numériques permet de lutter contre les fractures sociales et géographiques. C’est dans ce but que nous avons entrepris les deux démarches suivantes :

  • 1ère démarche : Rassembler toutes les collectivités de l’Essonne autour du numérique à travers une communauté et l’organisation de séminaires.
  • 2ème démarche : Coordonner et harmoniser des services adaptés au territoire en promouvant l’innovation et en privilégiant les approches mutualisées.

Au total, ce sont près de soixante agents et élus qui ont participé à ce séminaire pour représenter leurs structures respectives : le Conseil Départemental, les intercommunalités du territoire, ainsi que plusieurs communes et d’autres entités publiques.

Merci à toutes et à tous d’avoir, par votre participation et votre implication, contribué à la réussite de ce séminaire.​

 

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement l’ensemble des documents relatifs à ce séminaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *