Lancement du Schéma de Développement des Usages et des Services Numériques essonnien

Essonne Numérique lance l’élaboration d’un Schéma de Développement des Usages et des Services Numériques (SDUSN).

Dans un contexte où la mobilité et la modernisation des services locaux sont à l’épicentre des enjeux pour les territoires, plus que jamais le numérique devient un facteur déterminant dans le développement économique et social essonnien.

Le Schéma dressera dans un premier temps un panorama, le plus complet possible, des projets d’usages et de services numériques dans l’Essonne. Il s’agira aussi bien des projets numériques aboutis et opérationnels que de ceux en cours de mise en œuvre ou encore en étude. L’accent sera mis sur les projets partenariaux et sur les besoins identifiés par les territoires.

Suite à l’état des lieux du territoire, une stratégie à entreprendre pour chaque thématique liée au numérique (e-administratif, e-santé, tourisme, transport, agriculture, etc.) sera définie. Cette stratégie abordera de manière globale toutes les thématiques, ciblera les points faibles et les points forts du territoire, les acteurs stratégiques et les opportunités à développer dans le contexte national et local.

Enfin Essonne Numérique développera cinq thématiques liées au numérique sous forme d’un catalogue de projets permettant une mise en œuvre opérationnelle suite à l’adoption du Schéma. Les projets aborderont de manière détaillée la gouvernance, les conditions et les modalités de réalisation, le calendrier de mise en œuvre, les coûts d’investissement et de fonctionnement, la durée de vie, les financements et les évolutions possibles des projets.

Télécharger la plaquette de présentation du SDUSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *