La fibre optique arrive sur vos territoires !

Après l’implantation des  sous-répartiteurs optiques (SRO), les équipes réalisent actuellement le tirage des câbles afin de desservir toutes les rues des communes du premier jalon. Les opérations de câblage devraient être terminées pour le mois de septembre.

La recette des travaux de câblage, qui consiste à contrôler le réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication...., s’opère par poche de zone arrière de SRO (de 300 à 600 logements) en vérifiant tous les éléments techniques du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication...., les affaiblissements et la continuité optique (voir photo). Une fois contrôlé, le réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... sera transféré au Délégataire qui en assurera l’exploitation et la commercialisation pour les 15 prochaines années.

Après un gel commercial réglementaire de 3 mois, les fournisseurs d’accès à internet (FAI) pourront, selon leur stratégie, commercialiser leurs offres sur le réseau d’Essonne Numérique. Compte tenu de ces délais réglementaires, les usagers pourront ainsi bénéficier d’un accès effectif à internet au dernier trimestre 2019. Un serveur d’éligibilité sera prochainement mis en place, qui permettra de connaître en temps réel votre éligibilité au Très Haut Débit en fonction de votre adresse (http://essonnenumerique.com/suis-je-eligible/services-aux-particuliers/).

Concernant le raccordement des immeubles collectifs, 90 % font d’ores et déjà l’objet d’une convention avec Essonne Numérique définissant les règles d’installation et les conditions d’exploitation du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication..... Il reste donc quelques actions à entreprendre pour avoir un conventionnement complet sur la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *