Focus sur la communauté d’agglomération Cœur d’Essonne Agglomération

La fin du déploiement du « Jalon 1 »  est prévue pour le milieu de l’année 2019, après quoi les Fournisseurs d’accès à Internet (FAIOpérateur offrant une connexion au réseau informatique Internet....) seront informés de la disponibilité de ce réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication...., et pourront, selon leur stratégie, commercialiser leurs offres. Comme représenté dans la carte et le tableau ci-joints, les communes concernées partiellement ou totalement par le « Jalon 1 » sont Ollainville, Saint-Germain-lès-Arpajon et Breuillet.

Concernant le « Jalon 2 », les études d’ingénierie des communes ont démarré en mars 2018. Les communes concernées partiellement ou totalement sont Breuillet, Bruyères-le-Châtel, Ollainville et Egly. Les mêmes étapes  seront suivies : négociation des emplacements des armoires, réalisation des travaux de génie-civil et de câblage, et enfin une commercialisation envisagée pour  fin 2019-début 2020.

Les études d’ingénierie du « Jalon 3 » ont démarré en septembre 2018 pour les communes de La Norville, Guibeville, Avrainville, Cheptainville et Marolles-en-Hurepoix.

Enfin le 4ème et dernier jalon sera lancé en mai 2019 marquant ainsi la fin prévisionnelle du déploiement des 120 000 prises pour la fin d’année 2020. Il concerne Egly.

La carte est disponible au lien suivant : http://essonnenumerique.com/wp-content/uploads/2019/02/20190104_CACEA.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *