Essonne Numérique recrute pour l’Aménagement Numérique !

Depuis 2016, le Syndicat Mixte Ouvert Essonne Numérique assure le déploiement en très haut débit sur l’ensemble des territoires de ses adhérents. Le Syndicat a aussi pour mission d’améliorer la couverture mobile 4G sur les zones en souffrance du territoire avec la mise en œuvre du dispositif national New Deal Mobile. En complémentarité, et dans un souci de performance de l’action publique, Essonne Numérique a élaboré en 2018 un Schéma départemental de Développement des Usages et Services Numériques (SDUSN).

Dans le cadre de ses missions d’Aménagement Numérique du territoire, le Syndicat Mixte Essonne Numérique recrute un Chef de projet aménagement numérique. Ses missions seront d’assurer et de coordonner l’activité numérique fixe et mobile (FTTHFibre déployée jusqu’à l’abonné., 4 et 5 G) en lien avec l’équipe de la direction.

Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, découvrir la maitrise d’ouvrage, participer au pilotage d’un projet de 90M€ et vous investir dans le développement de missions numériques à forts enjeux, rejoignez-nous !

Le poste est basé à Evry- Couronnes. La date limite des candidatures est le 30 novembre 2020, tout profil est étudié, tout niveau d’expérience est accepté. 

Pour candidater, adressez une lettre de motivation et votre CV à Monsieur le Président du Syndicat Mixte Ouvert Essonne Numérique à l’adresse mail essonnenumerique@cd-essonne.fr.

Activités :

  • Mettre en œuvre la politique départementale d’aménagement numérique du territoire, sous la responsabilité du Directeur de la mission THDTechnologie permettant d’offrir un débit minimum de 30 Mbit/s descendant et 5 Mbit/s montant, selon la définition actuelle de l’ARCEP. À noter que l’Autorité a modifié sa précédente définition (50 Mbits/s en débit descendant) à l’occasion de la publication des chiffres du 3ème  trimestre 2012, afin de se conformer aux....
  • Mettre en œuvre les projets d’aménagement numériques du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... fixe notamment le marché de conception réalisation (construction du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... d’initiative publique) et la délégation de service public (exploitation- commercialisation) et les projets mobiles (4G-5G)
  • Assister le Directeur dans le pilotage de l’activité notamment les relations avec les équipes techniques chargées de la construction et de l’exploitation du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... en collaboration avec les AMO ou entreprises chargées de suivre les différents marchés.
  • Concevoir et piloter des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité
  • Participer à l’élaboration et l’exécution des budgets (M52-M4) du Syndicat Mixte Essonne Numérique et du Département.
  • Effectuer le suivi et assurer le reporting des projets à partir de tableaux de bord techniques et financier
  • Assurer l’intérim du Directeur et représenter le Syndicat Mixte à l’occasion de différentes manifestations internes et externes en lien avec l’activité.

Modalités de recrutement :

  • Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle, sur CDD de 3 ans renouvelable
  • Date limite de réception des candidatures : 30 novembre 2020

Rejoignez-nous !