Comité Syndical du 27 septembre 2017

Mercredi 27 septembre, les membres du Comité syndical se sont réunis en séance pour délibérer sur un certain nombre de dossiers et pour faire un point d’avancement sur l’avancement du déploiement fibre optique.

Ce comité syndical fut l’occasion d’échanger sur l’avancement du groupement d’entreprises chargé du déploiement de la fibre optique ainsi que sur l’état de la procédure de délégation de service public pour l’exploitation du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... fibre optique.

Cette réunion permit aussi de présenter le site internet d’Essonne Numérique et d’échanger sur la communication à apporter avec cet outil numérique.

Enfin les sujets soumis à délibération lors de ce comité syndical sont les suivants :

  • Approbation du procès-verbal de la séance du 19 juin 2017
  • Autorisation de signature des autorisations et conventions de déploiement du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... à très haut débit
  • Autorisation de signature du marché public ayant pour objet la réalisation de missions de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé des travailleurs relatives à la conception-réalisation d’un réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... de communications électroniques à très haut débit (FTTHFibre déployée jusqu’à l’abonné.) sur la zone de réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... d’initiative publique du département de l’Essonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *