Bonne année numérique !

Les élus du Syndicat Mixte Essonne Numérique et toute l’équipe du Syndicat Mixte Essonne Numérique vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2019.

Les travaux de déploiement de la fibre optique en Essonne deviennent réalité !

L’année 2018 a été couronnée par la pose de 11 nœuds de raccordement optiques (NROPoint de concentration d’un réseau en fibre optique où sont installés les équipements actifs et passifs à partir desquels l’opérateur commercial active les accès de ses abonnés. Il peut être exploité par un opérateur d’infrastructure, qui proposera alors le plus souvent des prestations d’hébergement, voire de transport optique vers ce...), 84 armoires (SRO) et le démarrage du tirage des câbles en fibre optique.

Trente-neuf communes sont déjà concernées par le déploiement de ces premiers équipements qui permettent de couvrir près de 37 000 foyers résidentiels et professionnels.

Forte de cette avancée dans le déploiement pour l’année écoulée, grâce à l’implication de tous les acteurs institutionnels, l’année 2019 s’annonce comme une année charnière pour l’arrivée du très haut débit sur notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *