Angervilliers – Avancement du déploiement

Angervilliers est en jalon 1 de déploiement (2er semestre 2019).

Les armoires de rue, point de départ du déploiement, des deux zones de déploiement d’Angervilliers ont été posées. Ces armoires de rue ont été installées sur la commune même. Les 21 mètres de génie civil complémentaires aux infrastructures existantes ont été réalisés.

  

Le déploiement concerne 9 km de câbles en fibre optique en souterrain dont 8 km ont été déployés à date. Sur les 9 km de câbles en fibre optique aérien, 2,6 km ont été déployés.

Le déploiement d’Angervilliers a donc bien avancé et le déploiement en aérien se poursuit. En parallèle, les vérifications techniques du réseau sont en cours afin de permettre son transfert à l’exploitant qui assurera la commercialisation.

L’ARCEPAutorité administrative indépendante chargée depuis le 5 janvier 1997 de réguler les télécommunications et le secteur postal en France. Elle est composée d’un collège de sept membres : trois d’entre eux sont désignés par le président de la République et les quatre autres, respectivement, par le président de l’Assemblée nationale..., Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, impose un délai de gel de 3 mois avant lancement de la commercialisation après finalisation des travaux. La commercialisation sera donc ouverte sur la zone en jalon 1 (bleu foncé sur la carte) de ces communes pour le début d’année 2020.

 

6 pensées sur “Angervilliers – Avancement du déploiement

  • 21 octobre 2019 à 10 h 08 min
    Permalink

    Quand est prévue le début du gel commercial pour la commune d’angervilliers ?

    merci par avance

    Répondre
    • 25 octobre 2019 à 15 h 18 min
      Permalink

      Bonjour,

      Le lancement du gel commercial est prévu d’ici la fin d’année.

      Répondre
  • 12 novembre 2019 à 23 h 08 min
    Permalink

    Bonjour, avez vous finalement une date précise de déclaration à l’Arcep de fin de déploiement ?
    Car lors de la réunion du 20/09/19 à Angervilliers, c’était d’après les représentants d’Essonne Numérique une affaire de « semaines ».
    Pour rappel de trimestre en semestre cela fait plus d’un an que nous l’attendons, vous comprendrez donc notre impatience.
    Par avance merci.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *