1ère réunion de commercialisation à Dourdan

Une réunion d’information sur l’arrivée de la fibre optique s’est déroulée le mardi 2  juillet à la salle des fêtes de Dourdan. Cette réunion était très attendue du grand public  et des entreprises de la zone d’activité de la Gaudrée, puisque 150 personnes  étaient présentes à cet évènement, montrant ainsi, un très fort intérêt pour le projet porté par le Département.

Cette réunion avait pour objectif de faire un point sur l’avancement des travaux du déploiement sur les communes du jalon 1 de la Communauté de Commune du Dourdannais en Hurepoix et d’annoncer la commercialisation du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... pour la fin de l’année.

A cette occasion Patrick Chenevarin Directeur de la Mission très haut débit  au  Département de l’Essonne et Directeur  du Syndicat Mixte a rappelé les enjeux du projet porté par le Syndicat Mixte Essonne Numérique avec notamment le déploiement du jalon 1 et sa commercialisation pour la fin de l’année pour les 7 000 prises de la commune de Dourdan.

Frédéric Viguier Directeur de la société Essonne Numérique Très haut Débit, exploitant du réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... à très haut débit et en charge de sa commercialisation a présenté le processus de raccordement à la fibre optique. Il a invité les participants à rejoindre les stands des opérateurs afin que chaque administré puisse poser des questions sur son propre raccordement et puisse connaitre  les offres tarifaires des opérateurs présents.

Ce moment privilégié a permis aux habitants de rencontrer les 7 opérateurs fournisseurs d’accès à internet (FAIOpérateur offrant une connexion au réseau informatique Internet....) qui proposeront des offres commerciales sur le réseauEnsemble de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... d’Essonne Numérique. Parmi ces opérateurs deux opérateurs nationaux étaient présents : Orange et SFR, mais également des opérateurs locaux comme Comcable, Coriolis, K-Net, Nordnet et Videofutur, très intéressés par l’évènement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *